Caf-chartres.com
Caf Chartres > Société > Code'nGO

Code'nGO

Code'nGO : Examen du code de la route

Description du site

La participation à l'examen du code de la route ne nécessitant plus obligatoirement une inscription au sein d'une auto-école, Code'nGO permet aux particuliers de s'y inscrire à travers une plateforme en ligne dédiée. Plusieurs documents seront à fournir au moment de l'inscription. Lors de cette dernière le candidat choisira le moment et le lieu où se déroulera l'examen parmis une liste de centres proposés sur le site. Les résultats sont communiqués au candidat dans les 48h.

Produits ou service de Code'nGO

Code'nGO propose un service d'inscription à l'examen du code de la route destiné aux particuliers. En effet, ceux-ci peuvent désormais se présenter en tant que candidat libre, sans devoir necéssairement faire appel aux services d'une auto-école. Les candidats ont la possibilité de choisir le lieu et la date de leur examen.

Le service proposé par Code'nGO ne concerne que l'inscription et le passage des candidats à l'examen du code de la route, il ne prends en aucun cas en charge sa préparation. Cependant, afin de maximiser les chances de ses candidats, Code'nGO leur offre un ensemble de conseil et astuces afin de mieux préparer leur apprentissage. Il leur est notamment conseillé de se munir d'un livret répertoriant les points les plus théoriques du code de la route, et de pratiquer régulièrement des entrainements à l'examen disponibles sur divers sites internet, afin d'éviter au candidat de se déplacer au sein d'une auto-école s'il n'en a pas le temps, l'envie ou les moyens.

La validation de l'examen du code de la route n'est pas uniquement nécessaire à l'obtention du permis B, il est aussi indispensable pour conduire un véhicule à 2 roues (permis A, A1 et A2). Le choix d'une des trois formes de permis moto dépend des caractéristiques propres au candidat (âge, préférences de véhicule). La page dédiée à ces candidats est répertoriée au sein d'un lexique, et informe ceux-ci des démarches à effectuer et des conditions à respecter pour participer à l'examen théorique.

Réseaux communautaires

www.linkedin.com/company-beta/11042042/
www.youtube.com/user/BureauVeritasGroup