Caf-chartres.com
Caf Chartres > Santé > Annuaire Sanitaire et Social

Annuaire Sanitaire et Social

Annuaire Sanitaire et Social

Description du site

Sanitaire-social.com est un site Internet dédié au secteur sanitaire et social. De par un annuaire répertoriant les organismes médico-sociaux de France, l'Annuaire Sanitaire et Social permet de trouver l'établissement souhaité à proximité de chez soi tel qu'un centre d'aide à domicile, une clinique ou une maison de retraite. Il permet également d'obtenir la liste des organismes proposant des services complémentaires concernant l'aide à la personne, comme un auxiliaire de vie sociale ou une aide ménagère. Tous les organismes et établissements sont répertoriés selon des critères prédéfinis que le visiteur peut entrer directement dans le moteur de recherche de la page d'accueil, soit en passant par les menus principaux du site. Après avoir fait son choix par thème, situation géographique ou type d'établissement, il arrive sur une fiche individuelle où il accède à toutes les informations relatives à l'objet de sa recherche, comme les coordonnées ou la spécialité de l'organisme/établissement concerné. L'annuaire sanitaire-social.com répertorie également les résidences pour seniors. Elles sont destinés aux personnes âgées autonomes, valides ou semi-valides. Adaptés aux personnes âgés, ces résidences offrent tous le confort nécessaires pour conserver au maximum son autonomie. L'intérêt des résidences pour seniors est qu'elles proposent des services collectifs, d'assistance, de ménage, de restauration et de soins, ainsi que des loisirs adaptés. 

Produits ou service de Annuaire Sanitaire et Social

Le site Sanitaire-social.com référence différentes catégories de maisons de retraite au sein de son annuaire. De la maison de retraite publique à la maison de retraite EHPAD ou Alzheimer, il est possible de retrouver la structure la plus adaptée à partir du site Internet de l'annuaire. De plus, un guide de la maison de retraite est mis à disposition des internautes sur le site Sanitaire-social.com. Le guide donne des informations sur les différentes structures existantes afin d'accompagner le choix des futurs pensionnaires d'une maison de retraite mais aussi d'un hôpital ou d'une clinique. En effet, le site recense plusieurs types d'établissements médicaux et sociaux ainsi que des organismes de service à la personne. Pour chacun d'entre eux, une fiche a été créée, qui délivre des informations utiles au futur patient telles que les coordonnées, les spécialités ou les capacités d'accueil de chaque établissement. Les fiches sont accessibles via les menus ou le moteur de recherche interne.

Référençant les cliniques de toute la France, l'Annuaire Sanitaire et Social propose une solution qui permet de trouver une clinique à proximité de chez soi, et ce au même titre que d'autres établissements médico-sociaux tels que des hôpitaux, des prestataires de services d'auxiliaire de vie sociale, des centres de rééducation ou encore des foyers logement. Le site Internet Sanitaire-social.com propose, par ailleurs, un guide spécialement dédié aux hôpitaux et aux cliniques. Ce guide met à la disposition des internautes des conseils et astuces pour choisir l'établissement le plus approprié en fonction de sa situation. En ce qui concerne l'annuaire, chaque établissement ou organisme fait l'objet d'une fiche dédiée accessible soit depuis les menus thématiques, soit via le moteur de recherche disponible sur la page d'accueil. Le visiteur accède ainsi à une fiche en faisant une recherche sur le type d'établissement voulu ou par situation géographique, grâce à une carte intéractive.

Correspondant aux maisons de retraite médicalisées, les EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) constituent des établissements de plus en plus demandés par les pensionnaires de maison de retraite. Ces structures proposent un suivi médical renforcé permettant de prendre en charge les personnes âgées en perte d'autonomie. En outre, l'Annuaire Sanitaire et Social propose une sélection de centres EHPAD classés par région, département et ville. C'est également le cas de plusieurs types d'établissements et organismes médico-sociaux, comme les prestataires d'aide ménagère à domicile, les centres de rééducation et de convalescence, les maisons départementales pour personnes handicapées ou encore les instituts de formation en soins infirmiers. Chacun d'entre eux fait l'objet d'une fiche détaillée où sont données des informations comme les coordonnées ou les spécialités. Elles sont accessibles via les menus thématiques ou le moteur de recherche. Des guides informatifs permettant de trouver l'établissement le plus adapté sont également disponibles sur le site.

Réseaux communautaires