Caf-chartres.com
Caf Chartres > Enseignement > Executive Audencia, Business School spécialisée en formation continue à Nantes et Paris

Executive Audencia, Business School spécialisée en formation continue à Nantes et Paris

Executive Audencia : Formation continue en management, finance et communication à Nantes et Paris

Description du site

Audencia est un groupe d'écoles proposant des formations continues et divers diplômes spécialisés. L'école est reconnue depuis plusieurs années pour ses MBA, Masters, Bachelors et Mastères. Elle est le résultat de la fusion de plusieurs écoles, dont Executive Audencia, qui propose depuis plusieurs années des formations à un large public de cadres et dirigeants d'entreprise. Ce sont les cursus spécialement dédiés aux dirigeants et employés qui caractérisent Executive Audencia.

Produits ou service de Executive Audencia, Business School spécialisée en formation continue à Nantes et Paris

L'Executive MBA d'Audencia est une formation dite "Diplômante" certifiée EQUIS, AACSB et AMBA. Cette formation de 12 à 18 mois s'oriente pour les salariés et dirigeants vers les fondamentaux du management, stratégie, finance, RH ou encore Achat. Elle est dispensée à Paris, Nantes, Shenzhen et Alger. La formation Executive MBA coûte 38 500€ par participant, et n'admet que des candidats ayant au moins 8 ans d'expérience professionnelle et possédant des responsabilités managériales en entreprise. Les candidats doivent aussi avoir un niveau BAC +4 ou équivalent minimum pour suivre la formation continue.

Cette formation continue s'adresse aux dirigeants et managers et est donnée par 6 instituts académiques différentes à travers 5 pays. La période d'enseignement est de 24 à 30 mois, avec 6 semaines de séminaires et des cours en ligne à suivre. Le tarif de la formation est de 28 500€ par participant pour l'ensemble du programme. Les sessions démarrent en janvier ou septembre à Aix-en-Provence, Barcelone, Leipzig, Maastricht, Nantes ou Warsaw. Seuls les candidats ayant un niveau Baccalauréat minimum, ou équivalent pourront suivre le cursus. Les candidats devront aussi avoir 5 ans d'expérience en entreprise minimum.

Cette formation continue s'étale sur 51 jours sur 16 mois, avec 3 à 4 jours consécutifs par mois. Son prix est de 18 900, les candidats au niveau BAC +4 minimum, ou équivalent, peuvent y participer avec au moins 5 années d'expérience. Les sessions se déroulent à Nantes ou Paris, et démarrent en octobre. Un dossier de candidature doit être déposé, et un entretien de sélection est aussi envisageable. Le dépôt du dossier se fait en ligne, et sera analysé par un comité de sélection. 

Réseaux communautaires

twitter.com/Audencia_ExecEd
www.linkedin.com/showcase/audencia-group-executive-education